Biscuits

2 Produits

  1. Position
  2. Le moins cher

Biscuits pour le café

Les biscuits se présentent sous de nombreuses formes et variante de goût. De nombreuses familles ont des recettes transmises de génération en génération qui restent de véritables secrets de famille, tandis que d’autres essayent d’innover et de rompre avec les traditions. Les biscuits ont cependant ce point commun d’être des gâteaux secs, qui, grâce à leur fermeté conservent leur fraîcheur plus longtemps et se glissent partout. Bien qu’il semble simple de confectionner un biscuit, sa cuisson est une véritable science avec de nombreuses possibilités. Nos fabricants utilisent de bonnes matières premières et tous les biscuits que vous achèterez chez nous sont de grande qualité.

Beurre, sucre, farine de blé et oeufs - C’est le mélange de base du biscuit. Ensuite ajoutez ce que vous souhaitez comme épices de façon à retrouver le goût qui vous plaît, comme par exemple de la vanille.

Vanille et cuisson

La vanille dans les biscuits est un phénomène récent : les premières recettes remontent au début du XIXème siècle, où elle était fréquemment utilisée en complément du chocolat. Lorsque John S. Pemberton fonda Coca-Cola en 1886, la demande de vanille explosa en raison du succès immédiat de cette boisson.

La vanille est la deuxième épice la plus chère du monde derrière le safran. L'une des raisons est que la fleur de la plante se s’ouvre que pendant 24 heures, après quoi la pollinisation n’est plus possible. La plante ne peut également être pollinisée que par des abeilles provenant de son habitat naturel ou par des colibris. Si vous tentez de cultiver la plante ailleurs, il faudra donc la polliniser manuellement.

L’histoire de la vanille

La vanille fait partie de la famille des orchidées et désigne, de manière générale, les plants de vanille, qui comptent plus de 25 000 variétés différentes. La vanille est l’une des épices les plus connues au monde. Elle constitue également une denrée précieuse car elle ne peut être pollinisée naturellement que dans très peu de région au monde. La vanille est originaire d’Amérique du sud et d’Amérique centrale, mais également des caraïbes, où elle est cultivée depuis des centaines d’années. La vanille est arrivée en Europe après que les espagnols aient vaincu et colonisé les Aztèques. Les Aztèques ajoutaient de la vanille aux boissons au cacao amer qu’ils buvaient depuis des siècles et c’est comme complément du chocolat que la vanille fit son premier voyage en Europe. De fait, la vanille fut considérée comme un complément du chocolat tout au long du XVIIème siècle, jusqu’à ce qu’un pharmacien l’ajoute à d’autres aliments. Il ne fallut que peu de temps pour que la glace à la vanille ne devienne la grande favorite des Français, et que Thomas Jefferson n’en tombe amoureux et la ramène aux Etats-Unis.