Cacaos et thés pour Caffitaly®

4 Produits

  1. Position
  2. Le moins cher

Cioccolata calda - Chocolat chaud italien

Lorsque vous voyagez en Italie pendant les mois les plus froids de l’hiver, non seulement vous aurez moins de trafic mais en plus, vous aurez le plaisir de goûter un cioccolata calda, uniquement disponible à cette période. Fabriqué dans une machine qui tourne constamment, il s’agit d’un chocolat que vous ne pourrez goûter qu’en Italie. Il est très épais et ressemble même à un pudding. Il peut être servi avec de la crème fouettée si besoin. Mais si vous êtes toujours chez vous, pourquoi ne pas utiliser vos capsules de chocolat chaud pour votre machine Caffitaly.

L’adaptation européenne

La raison pour laquelle nous apprécions les capsules de chocolat chaud pour notre machine Caffitaly, est due à l'adaptation européenne des leçons tirées des Mayas. Il s’agissait alors d’une boisson noire amère faite uniquement de pâte de cacao, d’eau et de piment. A la fin du XVIIème siècle, le président du collège royal des médecins, Hans Sloane, s’est rendu en Jamaïque. Là, il goûta du chocolat pur et sentit à quel point cela lui donnait la nausée s’il n’était pas mélangé avec du lait. Il ramena cette découverte en Angleterre, où le lait chocolaté était né.

Poudre de cacao

De nouveau, les Européens ont joué un rôle majeur dans la poudre de cacao telle que nous la connaissons aujourd’hui. Un Allemand, Coenraad Johannes van Houten, a inventé en Hollande la première machine à produire de la poudre de cacao. Il a découvert que si vous sépariez le beurre de cacao des fèves, cela donnait beaucoup plus de poudre pure. Grâce à cette découverte, la barre chocolatée fut inventée et, plus important encore, le terme chocolat, qui faisait référence à un chocolat solide plutôt qu’au chocolat chaud.

Autour du monde

Le chocolat chaud est produit de différentes façons dans le monde et s’adapte à toutes les cultures. Voici quelques exemples de la manière dont d’autres cultures apprécient une tasse de chocolat chaud:

  • Les habitants de Hongrie appellent leur chocolat chaud Forro Csokolade et le saupoudrent de paprika, de poivre blanc et de clous de girofle.
  • Le chocolat Santafe Reno est la version colombienne du chocolat chaud, et vous serez surpris d’apprendre qu’ils y ajoutent un morceau de fromage pour relever son goût.
  • Aux Philippines, le chocolat chaud est fait à partir d’un bloc de chocolat, qui est ensuite transformé en mousse, appelé Tsokolate

Vous pouvez bien entendu faire de même lorsque vous insérez une capsule de chocolat chaud dans votre appareil Caffitaly. Vous pouvez laisser aller votre créativité et inventer votre propre recette en y ajoutant des ingrédients ou en saupoudrant dessus. Essayez différentes épices ou des zestes d’orange ou de citron. Les possibilités sont infinies. Vous améliorerez ainsi le goût de votre chocolat chaud, mais vous le rendrez également plus sain.