Sodastream®

18 Produits

Filter
Type
  1. Accessoires (6)
  2. Sodastream (12)
Propriété
  1. Sans sucre (5)
  2. Accessoires (6)
Marque
  1. MySoda (6)
  2. Sodastream (12)

  1. Position
  2. Le moins cher

Les raisons de choisir Sodastream

Il y a beaucoup de bonnes raisons de posséder une Sodastream. Tout d’abord, vous pourrez toujours avoir de l’eau pétillante quand vous le souhaitez. Plus besoin de ramener chez vous des packs d’eau lourds et de vous déplacer à la consigne. De plus cette machine est également bénéfique pour l’environnement. En évitant l’achat de canettes et de bouteilles en plastique, vous contribuez à rendre la planète plus propre. Vous économiserez aussi beaucoup d’argent car cela ne vous coûtera qu’une modique somme chaque fois que vous produirez un litre d’eau sur votre machine.

Si vous éprouvez des difficultés à boire pendant la journée, Sodastream peut vous aider. Les personnes utilisant cette machine boivent plus d’eau que celles qui n’en possèdent pas, et l’eau est importante pour notre santé. En outre, la sensation des bulles rend le fait de boire plus fun.

Sodastream et saveurs

Souhaitez-vous occasionnellement ajouter un peu de peps à votre eau pétillante? Vous pouvez le faire avec Concentré de Sodastream. Vous pouvez choisir parmi plusieurs variantes avec lesquelles vous pourrez préparer rapidement une boisson rafraîchissante pour vous et vos invités. Vous préparez tout d’abord votre boisson gazeuse en versant de l’eau fraîche dans la bouteille, puis en la vissant sur la machine avant d'ajouter du gaz. Lorsque votre eau atteint la quantité de bulles désirées, vous pouvez retirer la bouteille et ajouter une saveur.

Il est important de ne pas ajouter d’arôme avant d’ajouter du gaz car la machine risquerait de se casser. Lorsque le sirop est ajouté avant le gaz, cela risque de déborder et de coincer la machine.

Dosage du sirop Sodastream

Au moment de doser votre sirop dans votre eau pétillante, nous vous recommandons d’ajouter environ une tasse pour un litre d’eau. Si le goût n’est pas assez intense, vous avez toujours la possibilité d’en ajouter plus. Il est recommandé de trouver une quantité qui vous convient et de la mémorisez.

Avec votre machine Sodastream, vous pouvez également préparer plein de boissons différentes pour vos fêtes et vos invités. Les boissons gazeuses préparées à l’avance peuvent se conserver jusqu'à une semaine. Nous vous recommandons de conserver vos bouteilles entamées Sodamix au réfrigérateur. Il n’est pas nécessaire de conserver les sirops non ouvert au frais.

Les goûts Sodastream disponibles

Avec votre machine Sodastream, il est possible de préparer toutes sortes de boissons non alcoolisées, du coca jusqu’aux boissons énergétiques. Vous pouvez obtenir des boissons sans sucre et sans caféine, adaptées à tous les goûts.

Concentrés classiques

Avec les concentrés classiques, vous pouvez préparer des boissons non alcoolisées aux saveurs telles que Cola, orange, gingembre ou citron vert. Ce qui est particulièrement intéressant avec les concentrés classiques, c’est qu’ils ne contiennent que des arômes naturels. Pour la plupart, ils sont également disponibles en version sans sucre.

Vous pourrez ainsi déguster votre cola, votre orangeade, votre citronnade ou votre eau au gingembre avec une bonne conscience.

Concentrés pour boissons énergétiques

Avec les concentrés énergétiques, vous n’avez plus besoin d’acheter des boissons énergisantes coûteuses. Ces concentrés vous permettent de préparer vos propres boissons à la maison. La boisson énergisante Sodastream contient 15 mg de caféine pour 100 ml de boisson préparée, ainsi que des vitamines B2, B3 et B6, vous donnant un coup de fouet lorsque vous en ressentirez le besoin. Tout comme les concentrés classiques, cela existe également sans sucre.

Concentrés aux fruits

La gamme de concentrés aux fruits propose des saveurs de sirop rafraîchissantes et sucrées pour tous les goûts. Les variétés comprennent de nombreux types de fruits allant de la limonade la mangue passion. Si vous voulez expérimenter, vous pouvez tenter de mélanger plusieurs sirops. Ils offriront une expérience fruité et pétillante à toute la famille.

Si vous voulez éviter le sucre, vous pouvez également utiliser des concentrés aux fruits sans sucre.

Les concentrés sans sucre de Sodastream contiennent généralement des édulcorants tels que stevia, acésulfame K et aspartame. Ces édulcorants ont été approuvés par les autorités locales et nationales et sont utilisés depuis de nombreuses années.

Nettoyage de la machine Sodastream

Pour entretenir votre machine et vos bouteilles il est important de les nettoyer de temps en temps.

Lors du nettoyage de la machine, utilisez un chiffon doux et humide. Les pièces de la machine doivent être lavées à la main et non au lave-vaisselle. Il existe des bouteilles spéciales pour Sodastream qui passent au lave-vaisselle, sinon les autres bouteilles doivent être lavées à la main.

Cylindres de CO2

Votre machine Sodastream fonctionne uniquement avec une cartouche de CO2. Cette cartouche forme les bulles dans votre eau et vous assure ainsi de la faire pétiller. Les bulles proviennent de la dissolution du CO2 dans l’eau.

Pour de l’eau gazeuse à la maison, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet et appuyez sur le bouton jusqu’à entendre le bourdonnement de la machine. Si vous souhaitez ajuster avec précision la teneur en gaz, faites le avec 3 à 5 pressions très courtes, qui ajouteront chacune une quantité supplémentaire de dioxyde de carbone à votre eau.

Lors de la préparation de vos différentes boissons, utilisez toujours de l’eau fraîche. Vous ne pouvez pas utiliser un soda n’ayant plus de bulles sous  peine d’endommager la machine. Dans ce cas, la garantie deviendrait caduque.

Comment savoir si votre cylindre de CO2 est vide?

Un cylindre de CO2 Sodastream vous permet de préparer environ 60 litres d’eau gazeuse. Vous constaterez ensuite un bourdonnement moins important lorsque vous appuierez sur le bouton, voire plus de bruit du tout, signifiant que votre cartouche Sodastream est vide.

Avant de la remplacer, nous vous recommandons d’appuyer plusieurs fois pour vous assurer qu’elle est bien vide.

Si du gaz s’échappe alors que le bouton de gazéification a été relâché, ne retirez pas le cylindre, ni la bouteille. Laissez la machine en position verticale et ne touchez pas à la machine tant que vous entendez le gaz s’échapper. Lorsque le bruit cesse, retirez la bouteille de gazéification et le cylindre de CO2.

Il est important de vérifier que votre cylindre ne fuit pas lorsque vous fixer à nouveau cylindre à votre machine.

Si du gaz s’échappe après avoir mis en place un nouveau cylindre sur votre machine, il peut y avoir une fuite de pression entre le support et la valve du cylindre. Vissez le cylindre plus fortement dans son support. Si la fuite persiste, retirez le cylindre immédiatement et vérifiez si le joint en caoutchouc est en place.

Si le joint est manquant ou mal positionné, vous pouvez trouver un joint supplémentaire en caoutchouc à l’arrière de votre machine. Sachez que la cartouche peut devenir froide.

Comment stocker la cartouche de dioxyde de carbone?

La cartouche contenant du CO2, il est important de la stocker dans un endroit sûr. Les gazs comprimés ont tendance à se dilater s’ils sont exposés à la chaleur pendant une longue période. Par conséquent, conservez vos cartouches dans un endroit sec et frais.

Chaque cylindre de CO2 Sodastream est équipée d’une valve de sécurité qui libère le gaz en toute sécurité même si la pression dans la cartouche augmente soudainement. Vous pouvez donc stocker vos cylindres à la maison en toute sécurité.

Bouteilles Sodastream

Selon la conception et le matériau que vous souhaitez, vous aurez différents choix. Attention toutefois car certaines bouteilles ne conviennent qu'à certaines machines.

Lors du choix des bouteilles pour votre machine, il est judicieux d’en acheter plusieurs, car vous pourrez facilement préparer des boissons différentes avant l’arrivée des invités.

N’utilisez pas de bouteilles autre que celles de Sodastream, car la garantie serait caduque en cas de panne. Soda. Elles ne sont pas représentatives de la qualité Sodastream qui ne peut garantir leurs fonctionnements.

Comment nettoyer les bouteilles en plastique / PET Sodastream

Une bouteille en plastique / PET  doit  être lavée à la main. A moins d’indications contraires sur la bouteille, elle ne va pas au lave vaisselle et doit être lavée à une température inférieure à 50°.

Pour éliminer le calcaire et les odeurs de la bouteille, il est recommandé d’utiliser les tablettes nettoyantes Sodastream. Ces tablettes facilitent et simplifient le nettoyage de vos bouteilles. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une bouteille d’eau et d’y dissoudre une pastille de nettoyage, qui fera le reste.

Pourquoi la bouteille en plastique Sodastream a-t-elle une date de péremption?

Les bouteilles devant résister à la gazéification sous pression, elles perdent leur flexibilité avec le temps. Par conséquent pour des raisons de sécurité, la date de péremption figurant sur les bouteilles doit être vérifiée et dès que cette date est passée, il faut remplacer la bouteille.

Si la bouteille n’est pas remplacée, vous risquez de casser le fond de la bouteille et ainsi de perdre la garantie.

La bouteille doit également être remplacée si elle a été placée au lave-vaisselle, au congélateur ou si elle a été exposée à une source de chaleur ou à un quelconque dommage.