Lindt - Maître Chocolatier
11 octobre 2019

Lindt - Maître Chocolatier

Lindt est un chocolatier Suisse, qui produit du chocolat et autres délicatesses. L’entreprise ouvra ses portes en 1845, et est depuis devenue mondialement connue pour la production de chocolat de qualité.

Qui est Lindt ?

L’histoire de Lindt commence en 1836, lorsque David Sprüngli-Schwarz et son fils Rudolf achetèrent une petite pâtisserie dans Zürich. Ils y vendaient du chocolat et d’autres délicatesses sous le nom de « Sprüngli & Son ». Ça a très vite eu de succès, et la demande grandissait à un tel point qu’ils pouvaient commencer leur première usine en 1845. Le magasin a plus tard été hérité du père David à ses deux fils, où l’un a eu la gérance des magasins et l’autre, Rudolf, l’usine. Au fur et à mesure que la part de marché et la demande augmentaient, Rudolf décide de développer son activité. Il achète notamment la chocolaterie Lindt à Berne, acquérant aisi le nom qui deviendra plus tard, synonyme de qualité et de goût en classe spéciale.

Depuis lors, la société s’est développée, passant d’une petite firme à une grande société internationale avec des usines, des départements, et des marques dans plusieurs pays.

Que peut Lindt ?

Lindt développe une large gamme de produits au chocolat, réputés pour leur qualité et leurs arômes, à un prix raisonnable. Lindt n’est pas seulement un producteur de chocolat classique, mais se dit chocolatier- un concept qui témoigne d’un savoir-faire spécial et de sa passion pour le chocolat.

Qui doit choisir Lindt ?

Vous devez choisir Lindt si vous appréciez un chocolat de haute qualité et fait de bons ingrédients. Les nombreux chocolats de Lindt sont fabriqués par des experts ayant les connaissances et une expertise particulière dans la fabrication du chocolat, de sorte que le goût et la texture soient de premier ordre. Tous les produits Lindt sont continuellement vérifiés pour garantir que tous les maillons de la chaîne, de la fève de cacao au chocolat, soient parfaits. Par conséquent, choisissez Lindt si vous êtes un/une consommateur/trice de chocolat difficile pouvant goûter la profondeur et l’arôme que seul un bon chocolat peut fournir.

Puis-je utiliser Lindt ?

Les produits Lindt ont plusieurs formes, où beaucoup peuvent les reconnaitre sous forme de tablette de chocolats dans les rayons de supermarchés. Le chocolat est disponible en plusieurs versions, par exemple avec une teneur en chocolat plus élevée ou avec une saveur ajoutée comme la menthe ou le piment.

Visitez Lindt