Cafés en grains abordables

6 Produits

Filter
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (0)
  3. Moyen (5)
  4. Noir (1)
  5. Très Noir (0)
Propriété
  1. Robusta (1)
  2. Arabica/Robusta (3)
  3. 500 Gramme (1)
  4. 1000 Gramme (5)
Marque
  1. Café René (2)
  2. Gimoka (4)

  1. Position
  2. Le moins cher

Café en grains abordable et de bonne qualité

Vous recherchez du café en grains abordable mais sans compromis sur la qualité? Le site Kaffekapslen vous présente sa sélection.

Sur notre site, vous trouverez un grand choix de café en grains qui vous raviront et vous impressionneront par leur qualité gustative. Il y en a pour tous les goûts, des grains avec une torréfaction légère jusqu’au plus foncés, vous trouverez toujours le café de vos rêves.

Pourquoi utiliser du café en grains?

Vous utilisez du café en grains car rien ne peut surpasser le goût et l'arôme du café frais. Lorsque vous moulez vos grains vous même, le goût n’est libéré et activé qu’au dernier moment, préservant ainsi tout l'arôme. Lorsque vous moulez par vous même, vous décidez également de la grosseur du  grain de la mouture. Cela dépendra si vous utilisez un filtre à café ou une machine à expresso. Une mouture plus grossière sera parfaite pour votre cafetière à piston.

Si vous appréciez de moudre votre café, vous pouvez vous diriger en toute sécurité vers l’une de nos variétés, recommandées par Kaffekapslen. Si vous souhaitez vous y mettre, nous vous recommandons également de consulter notre sélection de moulins à café.

Quel café choisir?

Avant de choisir un café, il est important de savoir pour quelle utilisation. Le café pour expresso est souvent plus fort que celui utilisé pour une cafetière à piston ou à filtre.

La force et l’arôme du café sont déterminés, entre autre, par sa torréfaction, qui peut aller de clair à sombre.

Les grains de café clairs ont une saveur plus acide et douce à la fois. Ils sont plus utilisés pour les cafetières à piston.

Les grains medium sont  un peu plus doux tandis que la torréfaction souligne la douceur naturelle du café en faisant ressortir le sucre à travers la caramélisation. Ces derniers sont utilisés pour le café filtre et sont les plus répandus.

Les grains foncés sont très sucrés car tout le sucre a été caramélisé. Toute l’acidité a presque disparu. C’est un café parfait pour un expresso.

Qu’est-ce qui se cache derrière les cafés?

Les grains de café sont divisés en 2 catégories principales : Arabica et Robusta. Ces 2 variétés de cafés sont cultivées sur différents continents selon des méthodes différentes. Cela produit des cafés aux nuances uniques variant d’un pays et d’une région à l’autre.

Grains de café robusta

Comme l’indique son nom, la variété robusta est une variété robuste. Sous le nom de Coffea Robusta, il est cultivé principalement en Asie et en Afrique, où il prospère à basse altitude sous des températures élevées. Contrairement aux fèves d’arabica, il n’est pas très sensible aux maladies ni à d’autres facteurs. Le robusta peut donc être cultivé plus facilement, ce qui explique un prix inférieur.

Le grain de café robusta est connu depuis des centaines d’années, mais il n’a été reconnu comme une variété officielle qu’en 1987, soit près de 100 ans après les fèves arabica. Du fait de la facilité de sa culture, cette variété s’est rapidement répandue dans de nombreuses régions du monde, mais est aujourd’hui principalement cultivée au Vietnam. Bien que cette variété soit connue pour sa teneur élevée en caféine, ainsi que son goût amer et fort, il existe un grand panel de saveurs liées à l’environnement.

Robusta et Arabica sont souvent mélangés pour créer un équilibre entre la douceur de l’arabica et l’acidité du robusta.