Cafés et Spécialités

31 Produits

Filter
Type
  1. Accessoires (8)
  2. Café moulu (6)
  3. Café instantané (15)
  4. Autres  (2)
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (1)
  3. Moyen (17)
  4. Noir (2)
  5. Très Noir (1)
Propriété
  1. Décaféiné (1)
  2. Arabica (6)
  3. 125 Gramme (1)
  4. 200 Gramme (3)
  5. 250 Gramme (1)
  6. 340 Gramme (1)
  7. Accessoires (1)
Marque
  1. illy (4)
  2. Kaffekapslen (8)
  3. Lavazza (1)
  4. Mokate (4)
  5. Nescafé (9)
  6. Nestlé (2)
  7. Starbucks (3)

  1. Position
  2. Le moins cher

Torréfaction claire ou foncée

Quel est l’impact de la durée de torréfaction? La durée de la torréfaction peut ajouter de la saveur, mais plus encore, augmenter ou diminuer la caféine (raison principale de boire du café). Plus la torréfaction est légère, plus la quantité de caféine est élevée. Donc même si le mot “clair” vous fait penser à “faible”, ne vous y trompez pas. La teneur en oxygène sera également plus élevée avec une torréfaction légère.

Un des inconvénients des grains de café sombres est qu’ils perdent leur fraîcheur plus rapidement à mesure que les acides sont libérés.

Café infusé froid

Le café glacé est un moyen rafraîchissant de continuer à recevoir votre dose de caféine quotidienne sans vous réchauffer. Le café froid est un café infusé en versant de l’eau froide ou à température ambiante sur une plus grande quantité de café moulu que celle utilisée habituellement. Ensuite, laissez-le tremper pendant 12 heures ou plus. Le résultat est un café doux et moelleux, sans l’amertume ni l’acidité que vous seriez en droit d’attendre. Même si vous utilisez 2 fois plus de café moulu que dans un pichet traditionnel, c’est une boisson délicieuse à boire additionné de glace, de lait ou de l’un de nos sirops pour café pour plus de goût et de douceur.

Comment recycler vos grains de café

Si, pour une raison quelconque, vous avez de vieux grains de café que vous ne souhaitez pas moudre ni jeter, voici quelques idées qui pourraient être utiles:

  • Remplissez un petit verre de grains de café et placez une bougie chauffe-plat sur le dessus pour un joli effet décoratif et un délicieux parfum de café.
  • Mettez vos grains de café dans un petit sachet en toile et utilisez-le comme assainisseur d’air ou comme désodorisant.
  • Ils peuvent être utilisés au fond d’un terrarium pour aider l’eau à s'écouler et retenir les microbes.

Les infos café

L’industrie du café étant toujours en pleine effervescence, il est donc évident de recevoir régulièrement des nouvelles, bonnes ou mauvaises, mais toujours intéressantes:

  • Une maladie fongique du caféier est apparu en Amérique centrale et a affecté 70% des cultures de café. Les caféiers concernés étaient des variétés populaires arabica. Une urgence agricole a été déclarée et les agriculteurs ont perçu des aides pour l’éradiquer à l’aide de pesticides.
  • Les chercheurs ont découvert que la caféine avait un effet bénéfique sur la mémoire à long terme des abeilles, leur permettant de mieux se souvenir des fleurs qu’elles rencontraient. Cela pourrait être utilisé sur l’être humain pour stimuler notre mémoire.