Cafés pour Caffitaly®

7 Produits

Filter
Type
  1. Café (7)
Taille de la tasse
  1. Espresso (6)
  2. Tasse simple (1)
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (0)
  3. Moyen (2)
  4. Noir (3)
  5. Très Noir (2)
Propriété
  1. Décaféiné (1)
Marque
  1. Ècaffè (1)
  2. Gimoka (4)
  3. Löfbergs (2)

  1. Position
  2. Le moins cher

Le café menace la religion

Lorsque le café est apparu pour la première fois en Italie, à Venise, ce fut grâce aux Arabes et leurs accords commerciaux avec Venise. Avant d’arriver à Venise, le café était considéré comme une drogue en raison des ses vertus médicinales lorsqu'il était bu le matin. Il est devenu connu sous le nom de “vin d’Arabie”. Les habitants de Venise considéraient le fait de boire du café comme un péché et une menace pour le christianisme. En raison de sa réputation, le café coûtait extrêmement cher.

De nos jours, le café italien et l’amour des Italiens pour le café ont évolué vers l’admiration et la confiance. Il est normal que vous ayez choisi une machine à capsules de café Caffitaly. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi notre sélection de capsules de café de qualité.

Barista

Avant 1938, la personne derrière le comptoir, qui préparait votre expresso, s’appelait un barman. Avec l’avènement de Mussolini et du mouvement fasciste, une campagne de nationalisation vue le jour et les mots étaient “italianisés”. Le barman ayant une résonance trop américaine, il fut remplacé par barista.

L’expresso Italien

Les Italiens sont les inventeurs de l’expresso et ont essayé de le préserver avec le temps. Ainsi, bien qu’il n’ait pas été touché par la mondialisation, nous pouvons affirmer sans nous tromper qu’il fait partie intégrante des habitudes mondiales.

L’expresso étant perçu comme la boisson nationale italienne, ils ont bien tenté de la garder pour eux. Ainsi, ils ont fait appel à l’organisation mondiale du commerce pour qu’ils soient les seuls à pouvoir utiliser le terme “expresso italien”. Ils ont également porté cela devant les tribunaux américains.

Cependant, ils n’ont jamais obtenu satisfaction. De nos jours, le parlement italien envoie ses inspecteurs à travers le monde pour vérifier si le café produit répond aux normes de qualité italienne.

Bonnes actions

Répandre la joie et le bonheur est quelque chose que les gens pratiquent depuis la grèce antique. Des cafés l’ont fait de différentes manières. Certains ont embauché des gens dans le besoin ou qui avaient besoin d’une seconde chance, fournissant non seulement un travail mais également en leur apprenant des compétences capables de leur donner un meilleur avenir.

L’un des moyens le plus aisé pour les cafetiers et leurs clients de donner un peu de joie est d’acheter une tasse de café supplémentaire, “un café en l’air”, qui pourra par la suite être offerte aux sans-abri ou aux personnes dans le besoin. Un geste simple et utile, d’autant plus en hiver, lorsqu’il est primordial de rester au chaud.

Quelques faits intéressants

Voici quelques faits amusants :

  • Le café fut le premier type de nourriture lyophilisée.
  • Un Ibrik est un pot turc à longue tige utilisé pour préparer du café turc.
  • Les variétés arabes, Java et Mokka ont été appelés d’après les ports d’où ils proviennent.