Nespresso® Professionnel

26 Produits

Filter
Type
  1. Accessoires (3)
  2. Café (23)
Taille de la tasse
  1. Ristretto (4)
  2. Espresso (11)
  3. Lungo (8)
Force
  1. Très Blonde (2)
  2. Blonde (5)
  3. Moyen (7)
  4. Noir (5)
  5. Très Noir (4)
Propriété
  1. Aluminium (22)
  2. Décaféiné (2)
  3. Organique (2)
  4. Accessoires (3)
Marque
  1. Café Royal (7)
  2. Caffenu (1)
  3. Gimoka (3)
  4. Kaffekapslen (2)
  5. Nespresso® (13)

  1. Position
  2. Le moins cher

Qu’est-ce que Nespresso® Pro?

Nespresso® Pro est un système spécialement développé pour les entreprises. Les machines sont construites à une échelle plus grande. C’est pourquoi elles fonctionnent bien dans les environnements de bureau, de la restauration, etc. Grâce aux machines Nespresso® Pro, il est facile de donner à ses visiteurs ou à ses employés l’accès à une grande variété de variétés de café, ces machines disposant de distributeurs intégrés. Ainsi, plus besoin de mettre la capsule dans la machine vous-même. De plus, les machines Nespresso® Pro peuvent souvent fabriquer plusieurs tasses à la fois et disposer d’un réservoir d’eau beaucoup plus grand que les modèles privés que nous connaissons dans nos propres cuisines.

Les capsules sont-elles différentes?

Les systèmes Nespresso® sont divisés en 3 variantes:

Nespresso® Original: La variante bien connue en forme de dé à coudre que la plupart des gens connaissent. Pour cette série, vous pouvez acheter des capsules compatibles bon marché.

Nespresso® Vertuo: Une offre récente pour la machine à café, qui a émergé sur le marché américain mais a depuis été lancée en Europe. Ce système utilise des codes barres et il n'y a pas de capsules compatibles pour ce système.

Nespresso® Pro: Les capsules de ce système sont plates et rondes. Les machines Nespresso® Pro sont plus grandes et contiennent un système dans lequel vous pouvez avoir plusieurs variantes de capsules dans la machine, où vous pouvez ensuite choisir une variante sans avoir à insérer manuellement la capsule dans la machine.

Qui est Nespresso®?

Bien que l'idée de Nespresso® ait plus de 30 ans, Nespresso® reste le système de capsule de café le plus populaire au monde. Le système a été développé en 1976 par Eric Favre, employé de Nestlé. Le système a été développé pour le marché des entreprises, mais au début, il n’a pas connu un tel succès. Dans les années qui ont suivi, l'idée a été développée plus avant et, grâce à plusieurs essais et tests, le concept a été relancé au milieu des années 80. Cette fois, en se concentrant sur le consommateur privé, ce fut un grand succès dès le départ. À la fin du dernier millénaire, les machines ont été trouvées dans de plus en plus de foyers et le club clients de Nespresso® s'est développé. Aujourd'hui, les magasins Nespresso® existent dans les plus grandes villes du monde et des milliers de personnes commencent la journée avec une tasse de Nespresso® fraîchement préparée.

Café, culture et environnement

Avant qu'une capsule de café ne se transforme en café matinal, il a subi un long processus qui débute déjà au niveau du grain de café en plein essor. Les grains de café sont cultivés dans divers pays autour de l'équateur, où poussent particulièrement les grains arabica. La mission de Nespresso® est de créer des expériences de café durables pour ses clients, grâce à un large éventail d'initiatives qui garantissent des conditions ordonnées aux caféiculteurs et à la nature entourant les plantations. Les plantations de café ont été pendant des générations la seule source de revenus dans plusieurs régions pauvres, ce qui explique pourquoi la survie est allée au-delà de l'environnement et du bien-être. Au fil du temps, il a créé un terrain fertile pour la criminalité, la corruption et le défrichement de la forêt tropicale. En fournissant des subventions et en dispensant une éducation, les producteurs de café et leur communauté locale disposent désormais des outils nécessaires pour faire pousser le café en équilibre, là où la nature ne subit pas de surcharge et où la population a accès à l'éducation et aux soins médicaux. Il fournit d'excellentes expériences de café et une conscience plus pure lors de la préparation du café.

En outre, Nespresso® a lancé son propre système de recyclage, sur lequel vous pouvez en savoir plus. 

D’où vient mon café?

Les grains de café sont cultivés principalement dans les pays autour de l'équateur. Bien qu'il existe plus de 60 variétés différentes de la famille des grains de café Coffea, ce sont principalement l'Arabica et le Robusta qui sont bues. La graine Arabica représente environ 75% de la consommation mondiale de café et est particulièrement connue pour son goût de café sucré. La fève Arabica se développe bien, en particulier dans les hauts plateaux, où il aime pousser sur les collines et ne tolère pas de fortes fluctuations de température. Par conséquent, l’arabica se trouve surtout en Amérique du Sud et centrale, ainsi qu’en Indonésie. Le grain robusta est plus résistant et est souvent utilisé pour les expressos et les mélanges de café, car son goût est plus intense et acide. Robusta est plus facile à cultiver dans les plantations et est donc cultivé dans de grandes parties de l'Afrique et de l'Asie.