Capsules aluminium pour Nespresso®

51 Produits

Filter
Type
  1. Café (51)
Taille de la tasse
  1. Ristretto (4)
  2. Espresso (31)
  3. Lungo (18)
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (6)
  3. Moyen (11)
  4. Noir (22)
  5. Très Noir (18)
Propriété
  1. Aluminium (51)
  2. Décaféiné (5)
Marque
  1. Espresso House (3)
  2. Friele (3)
  3. Gevalia (4)
  4. Jacobs (5)
  5. LOr (30)
  6. Starbucks (10)

  1. Position
  2. Le moins cher

Capsules aluminium

La société L’OR a été la première à introduire des capsules en aluminium compatibles Nespresso. La société fait partie du groupe Néerlandais Jacobs Douwe Egberts (“Jacobs”) qui fabrique du café depuis les années 1950. Jacobs est connu pour Jacobs Krônung, la marque de café la plus vendue en Allemagne. Au Danemark Jacobs est derrière la marque Gevalia, café noir et L’OR.

La qualité supérieure du café est la pierre angulaire des capsules en aluminium pour Nespresso. Vous pouvez donc être certains de disposer d’une délicieuse tasse de café quel que soit la variété de capsules L’OR espresso que vous choisissez.

L’aluminium comme matériaux de la capsule

L’aluminium est souvent utilisé comme emballage alimentaire (par exemple les canettes de bière ou de Soda), car il est particulièrement résistant et ne laisse pas de goût ni d’odeur. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles les capsules originales Nespresso sont en aluminium.

Dans le passé, toutes les capsules compatibles étaient en plastique ou en matériaux biodégradables. La marque L’OR fut donc la première à faire des capsules compatibles en aluminium (sans compter les capsules originales Nespresso).

L'environnement et les capsules aluminium

L’aluminium prend environ 200 ans pour se dissoudre dans la nature ce qui en fait un matériau particulièrement nocif pour l'environnement si jeté à la poubelle.

L’aluminium, en revanche, peut-être recyclé un nombre de fois infini. Les capsules en aluminium peuvent donc également être considérées comme une alternative très écologique aux autres capsules - seulement si elles sont triées et jetées dans le tri sélectif pour être recyclées.

Nespresso a mis au point un système de recyclage des capsules de café en aluminium afin qu’elles soient fondues pour créer de nouvelles capsules. Si vous triez correctement vos capsules d’aluminium via le tri sélectif, elles seront également transformées en canette ou similaires.