Capsules pour Illy Iperespresso®

11 Produits

Filter
Type
  1. Accessoires (4)
  2. Café (7)
Taille de la tasse
  1. Espresso (6)
  2. Lungo (2)
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (1)
  3. Moyen (5)
  4. Noir (1)
  5. Très Noir (0)
Propriété
  1. Accessoires (3)
Marque
  1. Caffenu (1)
  2. Francis Francis (1)
  3. illy (7)
  4. Kaffekapslen (1)
  5. Monin (1)

  1. Position
  2. Le moins cher

Café Illy - Dosettes et capsules Iperespresso

Illy figure parmi l’une des marques de café les plus reconnues au monde. Cette société italienne souhaite seulement produire le meilleur café pour vous. Grâce à leur café, vous pourrez toujours compter sur une tasse de café de qualité supérieure. Les fèves sélectionnées par Illy proviennent  de différents pays du monde. En effet, les grains de café développent des saveurs différentes, en fonction de la manière et du climat dans lesquels ils sont cultivés. Vous pouvez ainsi vous procurer des capsules de café Illy avec un goût doux et séduisant ou avec un arôme puissant et revigorant.

Le goût des grains est amplifié par leur torréfaction. Si vous voulez un café corsé et doux, vous devrez choisir un café aux teintes noires. Cela convient aussi pour un expresso. Si vous préférez la tasse de café classique comme au Danemark, vous devrez choisir un grain de couleur légèrement brune.

Lors de la préparation du café sur votre machine à capsules, une délicieuse couche de crème se forme sur le dessus. Cela se produit parce que le café est préparé avec une forte pression. La pression variera selon que vous prépariez un café simple ou un expresso. Pour un expresso, la pression de la pompe est de 15 bars, ce qui signifie que l’eau chaude coule plus vite dans le café. Lorsque l’eau traverse le café, elle emporte avec elle tout l’arôme et le goût de ce dernier dans votre tasse. La quantité d’eau nécessaire à la préparation d’un expresso est inférieure à celle d’un café classique, ce qui lui procure son goût intense. Lors de la préparation d’un expresso, vous obtenez généralement 30 ml de pur plaisir.

L’expresso est l’ingrédient principal de nombreuses boissons au café contenant du lait. Si vous possédez une machine Illy avec un mousseur de lait, vous pourrez préparer du café comme un véritable barista. Que ce soit un délicieux cappuccino, un café latte, un cortado et plus encore.

Si vous appréciez tellement le café que vous souhaitez en savourer une tasse le soir, vous pourrez également obtenir des capsules et dosettes décaféinées pour votre appareil.

Café en grains Illy

Le secret de la grande qualité des grains de café Illy provient d’une d’exigence élevée au niveau de sa production. Le café est constitué de 9 types de grains arabica différent provenant des meilleures régions de production au monde. Ils sont soigneusement cueillis à la main à pleine maturation. Ils sont ensuite lavés et séchés.

Avant la torréfaction, les grains sont mélangés, créant le merveilleux goût du café. Après la torréfaction, les grains sont refroidis à l’air. Lorsque les grains sont fin prêts, ils sont emballés dans des récipients hermétiques afin de préserver l’arôme et le goût. Lorsque vous ouvrirez votre café, vos sens ressentiront un parfum intense et divin de café.

Après ouverture, il est conseillé de le conserver au réfrigérateur, ce qui préservera son arôme plus longtemps. Il est toutefois recommandé de ne pas le placer près d’aliments à forte odeur car celle-ci pourrait se transférer aux fèves. Évitez ainsi que votre café s’approche trop près  des fromages et autres.

Vous préparerez le meilleur café en moulant les grains juste avant. Les grains de café entiers retiennent mieux les arômes que les grains moulus. Cependant si le café moulu est conservé dans un récipient hermétique, cela prolongera un peu sa saveur.

Variétés de grains de café Illy

Illy propose de nombreuses variétés issues de tous les coins du globe, offrant toutes un goût unique. Des fèves extraordinaires donnent un café extraordinaire.

C’est le cas des fèves d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. Par exemple, avec des fèves d’Amérique centrale, vous obtiendrez un café léger, avec un arôme doux et une légère acidité. L’arôme sucré peut également provenir de fèves du Guatemala, avec également un goût de chocolat prononcé. Cependant la production du Guatemala reste confidentielle, tandis que celle de Colombie est plus importante et représente environ 10% de la production mondiale d’arabica avec environ 12 millions de sacs de café par an. Les grains colombiens produisent également un café doux.

Si vous cherchez un mélange pour expresso original, vous pouvez essayer les grains de café du Brésil. Ces derniers ont un arôme sucré de chocolat et de pain grillé. Le Brésil est le plus grand producteur d’arabica au monde, sa production représentant un tiers de la production mondiale. Au total, 35 à 40 millions de sacs sont produits chaque année, issus de 5 milliards de caféiers. Ce secteur emploie 5 millions de personnes, dont 500 000 caféiculteurs.

Avec des grains en provenance des pays Africains, vous obtenez un café plus frais. Par exemple, les grains d’Ethiopie ont généralement un gout de jasmin, de fruits et d’agrumes. L’Ethiopie est le pays d’origine du café. Le Kenya a une petite production de café mais produit un café fantastique en raison de son climat modéré et constant. En Asie, Illy tire son café de l’Inde. Les grains de café indien vous donnent un café plein de corps et aux arômes épicés avec une légère amertume.

Toutes les fèves utilisées pour les mélanges classiques sont 100% arabica.

A propos d’Illy et d’Illy Francisfrancis

Illy café a été fondé en 1933 par le hongrois, créatif et cosmopolite, Francesco Illy. Après la Première Guerre Mondiale, Francesco s’installa à Trieste en Italie, où il trouva les 3 grands amours de sa vie : sa femme, sa ville de Trieste et son café. En Italie, Francesco a commencé à expérimenter sur le café et sa préparation, ce qui le conduit à l’invention de la machine à expresso “Illeta”. Illeta est le précurseur de la machine à expresso moderne tel que nous la connaissons aujourd’hui. En plus de cette machine, une méthode fut inventée pour transporter le café sans perte d’arôme ni de goût. Cela permit, dans les années 40, de transporter du café Illy en Suède et aux Pays-Bas.

Dans les années 1940, son fils et chimiste Ernesto Illy a également commencé à travailler dans la société. Il fonda le laboratoire de chimie interne à l’entreprise, jetant ainsi les bases de recherches et développement scientifiques.

Depuis ses débuts, le café Illy avait pour but de proposer aux consommateurs un café de grande qualité. Par conséquent, en 1988, ils ont également mis en place un processus de sélection breveté, géré par ordinateur, des grains. Cela permet d'échantillonner chaque fève pour ne retenir que les meilleures.

En 2007, le système Iperespresso a été présenté. Il s’agit d’un système à capsules qui permet de préparer un expresso parfait chez vous.

La mission de la société est de donner aux consommateurs une meilleure qualité de vie en leur proposant le meilleur café que la nature puisse offrir. Ce café est affiné grâce à la technologie moderne et la volonté d’Illy café de toujours créer de beaux produits.