Tassimo® - Le guide complet des machines et des capsules
27 mars 2019

Tassimo® - Le guide complet des machines et des capsules

Nous vendons les capsules Tassimo depuis 2011 et nous avons rassemblé ici les réponses à toutes les questions que nos clients nous ont posé.

L’article est divisé en 5 catégories principales:

Généralités sur Tassimo

Qu’est ce que Tassimo et à qui s'adresse-t-il?

Le système Tassimo utilise des capsules, chaque capsule correspondant à une boisson, que ce soit du café, du cacao ou du thé. Chaque capsule a son propre code barres que la machine Tassimo lit. La capsule indique ainsi à la machine quelle doit être la température de l’eau, la quantité d’eau qu’elle doit utiliser, la force du café et la durée de son infusion. Vous pouvez donc être certain d’obtenir le meilleur résultat à chaque fois.

La machine Tassimo est très simple à utiliser. Vous remplissez le réservoir d’eau, insérez la capsule dans la machine et appuyez sur start. Il faut environ 30 secondes pour préparer une tasse; de café, de cacao ou de thé.

Comment fonctionne une machine Tassimo?

Le système Tassimo utilise des capsules, chaque capsule correspondant à une boisson, que ce soit du café, du cacao ou du thé. Chaque capsule a son propre code barres que la machine Tassimo lit. La capsule indique ainsi à la machine quelle doit être la température de l’eau, la quantité d’eau qu’elle doit utiliser, la force du café et la durée de son infusion. Vous pouvez donc être certain d’obtenir le meilleur résultat à chaque fois.

La machine Tassimo est très simple à utiliser. Vous remplissez le réservoir d’eau, insérez la capsule dans la machine et appuyez sur start. Il faut environ 30 secondes pour préparer une tasse; de café, de cacao ou de thé.

Qu’est-ce que INTELLIBREW™?

Cela peut sembler très compliqué lorsque Tassimo explique que ses machines utilisent la technologie INTELLIBREW. Tout ce que vous devez savoir, c’est que la machine lit le code barres et ajuste tous ses paramètres en fonction du type de capsule inséré. Pour vous, cela signifie simplement que vous n’avez pas à penser à réussir votre boisson parfaite. Vous trouvez simplement votre goût préféré et profitez ensuite de votre tasse.

Avantages de Tassimo

  • La machine Tassimo est simple à utiliser, elle lit le code barres de la capsule et ajuste ensuite la température, le volume d’eau, la pression et le temps d’infusion avec précision.
  • Il existe une grande variété de saveurs de café noir, café au lait, cacao et thé.
  • Toutes les boissons sont fabriquées à partir de marque connues telles que Jacobs, Gevalia et Marabou, de sorte que vous pouvez être certains que vous retrouverez le goût que vous connaissez dans votre boisson.
  • La machine Tassimo est facile à nettoyer car la capsule est simplement retirée après utilisation. La machine est dotée d’un programme de détartrage et de nettoyage automatique. Essuyez la simplement avec un chiffon. Toutes les pièces détachées résistent au lave-vaisselle.
  • Les capsules sont hermétiques et le sceau n’est brisé que lorsque la boissons est brassée. Vous pouvez donc être certain d’une expérience optimale.

Inconvenients de Tassimo

  • La machine Tassimo ne peut faire couler qu’une tasse à la fois.
  • La machine Tassimo ne peut pas faire couler de boissons froides.
  • Le café revient plus cher qu’une tasse de café filtre.
  • Les capsules en plastique ne sont pas très écologiques. Vous devez donc trier vos déchets si vous souhaitez protéger l’environnement.
  • Pas de capsules compatibles.

Devrais-je choisir une machine Tassimo?

Si vous buvez beaucoup de café, de l'ordre d’une cafetière par jour, Tassimo ne répondra pas à vos besoins car le système deviendra rapidement trop cher.

Si vous préférez savourer une tasse de café, de cacao ou de thé agréable et fraîchement préparée plusieurs fois dans la journée, alors Tassimo est un bon, choix. Beaucoup de gens choisissent d’avoir à la fois une machine à café classique et une machine Tassimo. Ils utilisent ensuite la cafetière classique lorsqu'ils doivent servir beaucoup de gens et la Tassimo pour la tasse rapide du matin, pour se faire plaisir, pour les invités ou lorsque les enfants ont besoin d’un peu de sucre.

Comme les capsules Tassimo sont scellées, elles ont une longue durée de vie et vous pouvez donc acheter une sélection de boissons différentes.

Nous avons de nombreux clients très satisfaits de Tassimo, que ce soit machines ou capsules. Vous pouvez lire leurs commentaires sur les machines et sur chaque produit.

Quelle machine Tassimo choisir?

Toutes les machines Tassimo sont entièrement automatiques et utilisent les mêmes capsules. C’est la raison pour laquelle vous obtenez toujours la même qualité, quelle que coist la machine choisie.

Il existe de nombreux modèles à différents prix, qui s’explique en partie par la conception, et par le fait que les modèles les plus coûteux ont souvent un réservoir plus grand et un filtre à eau intégré. Les modèles plus chers disposent aussi d’un affichage vous permettant de définir la manière dont vous souhaitez votre boisson.

Sur le site web de Bosch, vous trouverez tous les modèles Tassimo. Nous avons testé tous les modèles et sélectionné ceux qui, selon nous, offrent le meilleur rapport qualité prix. Consultez donc notre sélection de Tassimo-machine et lisez ce que nos clients en pensent.

Combien coûte une tasse de café Tassimo?

Une capsule pour Tassimo coûte généralement entre 20 cent et 40 cent. Cependant certaines variantes utilisent 2 capsules pour une seule tasse (par ex. Cappuccino ou latte macchiato), le café étant dans une capsule et le lait dans l’autre. La tasse coûte dans ce cas environ 65 cent.

Les capsules Tassimo peuvent-elles périmer?

Les capsules Tassimo ont généralement une durée de vie de 2 ans. Ausein de notre boutique en ligne, vous pourrez toujours voir clairement la date de conservation qui sera toujours la plus longue possible.

Pourquoi les capsules de lait Tassimo peuvent-elles se conserver si longtemps?

Chaque capsule est scellée, ce qui vous permet d’ouvrir l’emballage quand vous le souhaitez. Sa durée de conservation s’explique que le lait utilisé a été chauffé à très haute température puis scellé dans la capsule hermétique.

Comment conserver ses capsules Tassimo?

Nous vous recommandons de garder vos capsules Tassimo au sec et à l’abri de la lumière. Les capsules contenant du lait n’ont pas besoin d’être conservées au réfrigérateur car le lait est traité thermiquement et les capsules sont hermétiques, ce qui leur permet de conserver leur goût et odeur.

Les capsules Tassimo étant décoratives, de nombreuses personnes choisissent d’acvheter un porte capsules pouvant être placé à côté de la machine Tassimo. Vous aure toujours tout sous la main. Vous pouvez acheter des porte-capsules Tassimo sur notre site et lire l’avis de nos clients.

Ou acheter les capsules pour Tassimo?

Les capsules Tassimo sont disponibles dans la plupart des supermarchés. Si vous arrivez à court de café, il peut être avantageux de les acheter près de chez vous. Si vous souhaitez un plus grand choix, vous pourrez en trouver dans notre boutique en ligne. Si vous avez des questions sur Tassimo, n’hésitez pas à nous contacter.

Existe-t-il des capsules compatibles avec Tassimo?

La technologie de Tassimo, INTELLIBREW possède des codes barres uniques, ce qui implique qu’il n’existe pas de capsules compatibles pour Tassimo, comme il en existe pour Nespresso ou Nescafé Dolce Gusto.

Que peut faire une machine Tassimo?

Avec une machine Tassimo, vous pouvez préparer du café noir ou Americano et de nombreux types de café au lait, Latte, Macchiato et cappuccino. De plus, la machine Tassimo peut préparer du thé et du cacao chaud.

Pouvez-vous enchaîner la préparation de boissons différentes?

Les machines Tassimo ont un temps de chauffe très court. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre que la machine remonte en température entre 2 boissons. Le système de capsules garantit que la boisson qui traverse la capsule arrive directement dans la tasse sans que la boisson entre en contact avec la machine. Vous évitez ainsi des transmission de goûts. La machine Tassimo se purge à la vapeur après chaque préparation.

Pouvez vous doser la force du café Tassimo?

Bien que la technologie de Tassimo rend chaque boisson fabriquée exactement comme il était prévu lorsque le produit a été développé, nous avons tous des goûts différents. Par conséquent avec une machine Tassimo, vous pouvez régler manuellement la machine pour rendre la boisson plus ou moins forte.

Si vous voulez une tasse plus forte, appuyez sur le bouton marche / arrêt lorsque la boisson est arrivée au niveau désiré. Par exemple au ⅔ de la tasse, la boisson sera plus concentrée / plus forte.

Si vous souhaitez un goût plus doux, maintenez le bouton march / arrêt lorsque le voyant est vert et la machine continuera à faire couler. Relâchez le bouton lorsque vous avez atteint le dosage et la force désirée.

Quel type de café choisir pour ma machine Tassimo?

La gamme Tassimo offre de nombreux choix, que ce soit en capsules de café, de thé ou de cacao. Certaines variétés ajoutent de la douceur pour que puissiez obtenir un bon goût de caramel ou de vanille. Beaucoup de gens choisissent de commencer par goûter toutes les variétés. Il est également agréable d’avoir un grand choix pour vos invités.

Si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver votre favori, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. Ils ont une grande connaissance de toutes nos variétés de café.

Si le café Tassimo ne chauffe pas assez?

Si votre café ou votre thé Tassimo ne chauffe pas comme d'habitude, vous devrez probablement détartrer la machine. Plus bas, vous trouverez la marche à suivre pour détartrer une machine Tassimo.

N’oubliez pas qu'il est meilleur de ne pas utiliser de tasse froide alors rincez votre tasse sous l’eau chaude avant de l’utiliser.

Comment préparer des boissons froides?

Les machines Tassimo peuvent brasser des boissons chaudes et des boissons à température ambiante. C’est le code barres sur la capsule qui indique à la machine la température de préparation de la boissons. Si vous souhaitez une tasse de café glacé avec votre machine Tassimo, vous devrez d’abord faire couler une tasse classique de café chaud et attendre qu’elle refroidisse ou y ajouter des glaçons.

Lire l’avis des clients tassimo

Nous vendons les capsules Tassimo depuis 2011 et nombreux sont nos clients qui ont examiné les produits et attribué des étoiles selon leurs avis. Entre parenthèses vous trouverez le nombre de personnes ayant évalué le produit

Détartrage et maintenance

Conseils lors de la première utilisation de votre machine Tassimo

S’il s’agit de la première utilisation de votre machine Tassimo, vous aurez besoin du T-Disc de service jaune ou orange fourni avec votre machine, que vous pourrez également acheter si vous les avez perdu.

Suivez les étapes ci-dessous pour commencer:

  • Placez le disque T-Disc de service dans la tête d’infusion.
  • Remplissez le réservoir avec de l’eau fraîche et appuyez sur le bouton.
  • Votre machine va maintenant commencer un court processus de nettoyage. Une fois terminé, votre Tassimo est prête à être utilisée.
  • Vous pouvez maintenant faire une boisson avec la capsule de votre choix.
  • Vérifiez que le réservoir d’eau est rempli.
  • Placez votre capsule dans la tête de distribution avec le code barres orienté vers le bas.
  • Fermez le couvercle et assurez-vous qu’il est complètement fermé.
  • Placez une tasse sous la machine et appuyez sur le bouton. Votre boisson sera prête en quelques secondes.

Comment entretenir votre machine Tassimo?

Nous vous recommandons d’utiliser le T-Disc de service une fois par semaine pour entretenir votre machine. Cela ne prend que quelques minutes.

  • Placez le T-Disc de service dans la tête d'infusion.
  • Remplissez le réservoir d’eau fraîche et appuyez sur le bouton.
  • Votre machine va maintenant commencer un court processus de nettoyage. Une fois terminé, votre Tassimo est prête à être utilisée.
  • Vous pouvez maintenant faire une boisson avec la capsule de votre choix.

Il est également recommandé d’essuyer le lecteur de code barres avec un chiffon doux une fois par semaine ou selon les besoins.

Signes caractéristiques indiquant que votre machine Tassimo doit être détartrée:

  • Le bouton de détartrage clignote en rouge.
  • Les temps d’infusion est prolongé.
  • La pression de la machine est réduite ou inégale
  • La boisson est moins chaude que d’habitude
  • La machine commence à fuir

A quelle fréquence dois-je détartrer ma machine Tassimo?

Nous vous recommandons de détartrer votre machine Tassimo tous les 2 mois si vous l’utilisez tous les jours ou après 200 tasses. La dureté de l’eau varie beaucoup selon l’endroit où vous vivez et il généralement préférable de détartrer plus que pas assez.

Le détartrage de votre machine Tassimo vous offrira les avantages suivants:

  • Expérience gustative optimale
  • Allonger la durée de vie de la machine
  • Assurer une bonne température
  • Assurer un bon dosage de tasse
  • Meilleur débit d’eau
  • Moins de bruit
  • Eviter les dysfonctionnement

Comment détartrer votre machine Tassimo

  1. Remplissez le réservoir d’eau et ajoutez 2 tablettes de détartrage Tassimo.
  2. Assurez-vous que les tablettes soient complètement dissoutes.
  3. Sortez le T-Disc de service.
  4. Insérez le réservoir d’eau dans la machine.
  5. Ouvrez la tête d’infusion où vous placez habituellement votre capsule de café T-Disc.
  6. Insérez le T-Disc de service avec le code barres vers le bas. Fermez la tête d'infusion.
  7. Placez un récipient avec une contenance d’au moins 500 ml à l’endroit où vous placez normalement votre tasse.
  8. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes. Le programme de détartrage commence automatiquement et dure environ 30 secondes. Lorsque la machine a terminé, le voyant orange s’allume.
  9. Videz la solution de détartrage utilisée et remettez le récipient dans la machine.
  10. Rincez et nettoyez le réservoir d’eau pour éliminer toute le détartrant. Remplissez le réservoir avec de l’eau fraîche et froide jusqu’au niveau max. et insérez le dans la machine.
  11. Appuyez sur le bouton start / stop pour lancer le processus de nettoyage.
  12. Une fois le nettoyage terminé, videz le conteneur et remettez le sous la machine. Répétez le processus de nettoyage 3 à 4 fois pour vous assurer que la solution de détartrage est complètement éliminée de la machine.
  13. Ouvrez l’unité d’infusion, retirez le T-Disc de service et placez le dans le compartiment de stockage de la machine.
  14. Remplissez le réservoir avec de l’eau fraîche jusqu’au maximum et remettez le dans votre machine.
  15. Votre machine Tassimo est maintenant détartrée et prête à l’emploi.

Puis-je utiliser un détartrant ordinaire pour ma machine Tassimo?

Le manuel d’utilisation des machines Tassimo indique que vous ne devez pas utiliser de détartrant ordinaire pour détartrer votre machine. Tassimo a mis au point un kit spécial de détartrage qui s’adapte parfaitement aux machines Tassimo.

Puis-je utiliser du vinaigre pour détartrer ma machine?

Vous ne devez pas utiliser de vinaigre pour détartrer votre machine Tassimo? La raison est que les corps de chauffe sont facilement endommagés avec du vinaigre. De plus, le vinaigre n'est pas assez efficace contre le calcaire.

Que faire si ma machine Tassimo n’a pas été utilisée pendant une longue période?

Si vous n’avez pas utilisé votre machine Tassimo depuis longtemps, nous vous recommandons de lancer un programme de détartrage. Vous trouverez la marche à suivre plus haut.

REMARQUE! Si votre appareil est resté inutilisé pendant très longtemps, il est recommandé de laisser les tablettes de détartrage dans le réservoir pendant 24 heurs avant de détartrer.

Si la machine Tassimo ne fonctionne pas

Ou trouver le manuel d’utilisation de ma machine Tassimo?

Vous pouvez trouver les manuels d’utilisation pour toutes les machines Tassimo sur leur site web. Vous devez avoir le numéro de série de votre machine à portée de main. Le numéro de série se trouve généralement derrière le réservoir d’eau. Un guide sur le site web de Bosch peut vous aider à le localiser.

Quelle est la signification si ma machine Tassimo s’allume / clignote en rouge?

Si le bouton avec le symbole eau s’allume en rouge, cela signifie que le réservoir doit être rempli, qu’il y a trop peu d’eau ou que le réservoir d’eau n’est pas correctement installé.

Notez que sur les anciennes machines Tassimo, tous les boutons s’allument en rouge lorsque le réservoir d’eau est vide.

L’indicateur de chauffe de Tassimo est allumé en permanence

Lorsque le bouton de détartrage s’allume sur votre machine Tassimo, cela signifie que la machine doit être détartrée.

Notez que sur les anciennes machines Tassimo, aucune lampe n’indique que la machine doit être détartrée. Nous vous recommandons donc de détartrer votre machine Tassimo tous les 2 mois pour un résultat optimal.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez trouver de l’aide dans le manuel d’utilisation.

Pourquoi tous les boutons de ma machine Tassimo sont-ils allumés?

Lorsque le réservoir d’eau est vide, tous les boutons de la machine Tassimo s’allument. Si le remplissage d’eau n’aide pas, consultez le manuel.

Pourquoi n’y-a-t-il pas beaucoup de café dans la tasse?

Si votre tasse de café Tassimo est plus petite que d’habitude, votre machine Tassimo devra probablement être détartrée.

Pourquoi la boisson coule t-elle lentement de la machine Tassimo?

Si la boisson s’écoule lentement, votre machine Tassimo devra probablement être détartrée.

Tassimo et l'environnement

Y a-t-il du café biologique pour Tassimo?

Malheureusement, il n’y a pas de variantes organiques pour Tassimo.

La machine Tassimo est-elle écologique?

Tout d’abord, il est important d’acheter une machine Tassimo qu’après avoir identifié vos besoins. Trop d’appareils de cuisine finissent par s'accumuler dans notre arrière cuisine. Commencez donc par lire l’article sur Tassimo sur notre site, lisez les commentaires clients sur les machines et si possible, contactez notre service client si vous avez le moindre doute.

Grâce à la technologie INTELLIBREW de Tassimo, chaque boisson devient parfaite sans consommation excessive d'énergie ou d’eau. Le système lit le code barres de votre capsule et sait exactement combien d’eau est nécessaire, combien de temps il faut pour préparer votre boisson et à quelle température. De cette façon, elle utilise un quantité optimale d’eau et d’énergie.

Une machine Tassimo est écologique en termes de réduction des déchets, car vous ne faites que la tasse dont vous avez besoin. Avec une machine classique, on finit toujours par jeter le café.

Si vous souhaitez recycler votre machine Tassimo, rapportez-la au magasin où vous l'avez acheté, où vous trouverez de l’aide dont vous avez besoin. Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous renvoyons au site internet de Tassimo.

Foire aux questions Tassimo

Le lait contenu dans les capsules Tassimo est-il pasteurisé?

Oui, le lait contenu dans les capsules Tassimo a subi un procédé de pasteurisation breveté dans lequel le lait est chauffé et filtré, pui scellé hermétiquement dans les capsules. De cette manière, la consistance, le goût et la capacité à mousser du lait sont préservés avec une grande durée de vie.

Combien de calories y a-t-il dans une boisson Tassimo?

Les boissons Tassimo au café pur contiennent peu de calories. Si consommé sans sucre ni lait, le nombre de calories par tasse est en moyenne de 1.

Dans les autres variantes de Tassimo, la teneur en calories varie énormément selon le lait ou le sucre qu’elles contiennent.

Y a-t-il du sucre dans les boissons Tassimo?

Oui, il y a du sucre dans plusieurs boissons Tassimo Sur le site Web de Tassimo, vous pouvez lire le contenu nutritionnel de chaque produit.