Cafés en grains haut de gamme

29 Produits

Filter
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (4)
  3. Moyen (13)
  4. Noir (6)
  5. Très Noir (5)
Propriété
  1. Organique (2)
  2. Arabica (17)
  3. Robusta (2)
  4. Arabica/Robusta (6)
  5. 200 Gramme (6)
  6. 250 Gramme (1)
  7. 500 Gramme (9)
  8. 1000 Gramme (17)
Marque
  1. Carte Noire (3)
  2. Garibaldi (4)
  3. illy (1)
  4. Lavazza (12)
  5. LOr (3)
  6. Starbucks (6)

  1. Position
  2. Le moins cher

Café en grains haut de gamme, la qualité avant tout!

Chez Kaffekapslen, nous connaissons le café et les amateurs de café. Nous avons donc sélectionné les meilleurs grains auprès de nos producteurs de café afin de vous permettre de préparer une tasse de café parfaite. Nous avons sélectionné nos meilleures variétés, des plus claires aux plus foncées, pour que vous puissiez moudre vos grains et obtenir les meilleurs arômes, que seul un café de qualité peut donner.

Pourquoi utiliser du café en grains?

Lorsque vous achetez des grains de café haut de gamme, vous obtiendrez une expérience unique. Rien ne vaut un café fraîchement moulu à partir des meilleurs grains. Dès que le café est moulu, la saveur et le goût s’estompe avec le temps. Un autre avantage de moudre son café est de pouvoir décider de la grosseur du grain. Vous pourrez moudre finement pour une tasse d’expresso, moudre un grain moyen pour le café filtre ou un café froid, ou bien encore obtenir un gros grain pour une cafetière à piston.

Si vous envisagez de moudre votre café, nous vous recommandons de consulter notre sélection de moulins à café.

Quel café choisir?

Une fois que vous saurez le type de café que vous souhaitez préparer (Expresso, filtre ou piston), il vous reste à trouver le bon grain de café. Il est primordial de choisir la torréfaction de votre café, cette dernière ayant un impact sur la force et l’arôme du café.

Les grains clairs sont plus amers en raison d’une teneur plus élevé en acide. Ils sont parfaits pour une cafetière à piston. Les grains moyennement grillés  sont plus doux et utilisés la plupart du temps pour une tasse de café classique. La torréfaction aura mis en évidence un goût  caramélisé et une légère acidité, produisant un café équilibré. Les grains foncés sont idéaux pour un café expresso. Ici, la torréfaction plus avancée mettra en évidence un goût de caramel. L’absence d’acidité lui confère un goût parfait pour un expresso aromatique et puissant.

Les variétés de café existantes

La majorité de la production mondiale de café donne de l’Arabica et du Robusta. Bien qu’ils proviennent tous deux du caféier, il existe une grande différence dans l’environnement propice à leur développement et les endroits ou ces variétés sont cultivées. Il existe donc un fossé de saveurs entre ces 2 variétés mais également à l’intérieur d’une même famille. Il est donc important de lire nos descriptifs et de faire confiance à vos papilles.

Grains de café Arabica

L’Arabica est le grain de café le plus populaire au monde. On estime qu’il représente environ 60% de la production mondiale de café et est de loin le plus populaire en Europe du nord. Ce grain de café est également connu sous le nom de Coffea Arabica, ou il était cultivé à l’origine en Ethiopie et au Yémen. Il s’agit du plus ancien type de café connu.

De nos jours, les fèves d’Arabica sont cultivées dans plusieurs pays et se développent plus particulièrement à haute altitude dans un climat subtropical. Il s’agit de la variété de café la plus commune en amérique du sud et en amérique centrale.

Les caféiers sont très vulnérables aux maladies. Ils nécessitent une température et une humidité précise, ainsi que de l’ombre. Vous constaterez donc un prix plus élevé en comparaison du Robusta plus robuste.

L’Arabica est bien connu pour son arôme et son goût doux et sucré.