Capsules pour Lavazza A Modo Mio®

26 Produits

Filter
Type
  1. Accessoires (9)
  2. Café (17)
Taille de la tasse
  1. Espresso (16)
  2. Lungo (1)
Force
  1. Très Blonde (0)
  2. Blonde (1)
  3. Moyen (5)
  4. Noir (8)
  5. Très Noir (3)
Propriété
  1. Décaféiné (1)
  2. Organique (1)
  3. Accessoires (6)
Marque
  1. Bosch (1)
  2. Caffenu (2)
  3. Garibaldi (2)
  4. Gimoka (3)
  5. Kaffekapslen (3)
  6. Lavazza (12)
  7. Monin (3)

  1. Position
  2. Le moins cher

Capsules Lavazza A Modo Mio

Une capsule pour Lavazza A Modo Mio contient 7,5 grammes de bon café. Selon Lavazza, il s’agit de la quantité optimale pour la préparation d’un expresso. Le café est issu d’un mélange de grains soigneusement sélectionnés, torréfiés et moulus. Le café moulu est ensuite pressé pour améliorer la qualité de l’expresso. Pour conserver son arôme, la capsule est soigneusement scellée sous vide.

Dans la préparation d’un expresso, la pression de la pompe joue un rôle majeur. Une pression optimale garantit une crème parfaite au-dessus de l’expresso. La pression de la pompe d’un Lavazza A Modo Mio est réglée pour que vous obteniez toujours un expresso parfait. Le processus de pression lente intensifie les arômes du café.

En dégustant un café de Lavazza, vous dégusterez des grains de café issu de différentes parties du monde. La société associe des fèves du monde entier de différentes façons pour créer des combinaisons de saveurs uniques. Ces combinaisons sont créées par des experts en café qui se rendent sur place pour déguster le café brut. Ils sélectionnent également les meilleurs grains pour leurs mélanges.

Toutes les variétés de cafés Lavazza sont des mélanges composés de 5 à 6 types de café. Ces derniers sont constitués soit de 100% fèves arabica, soit d’un mélange d’arabica et de robusta.

Le goût des fèves arabica varie en fonction de leur région de production. Avec l'arabica du Brésil, vous obtiendrez un café doux au goût prononcé de chocolat. Avec l’arabica d’Afrique, vous obtiendrez un café plus frais et fruité. En mélangeant de l’arabica de différents coins du monde, vous obtenez un café au goût unique. Avec les grains de robusta, le café a souvent un goût plus amer. La teneur en caféine du robusta est plus élevée. Donc si vous souhaitez un café revigorant avec une pointe d’amertume, choisissez un mélange d’arabica et de robusta.

A propos de Lavazza et de Lavazza A Modo Mio

L’histoire de Lavazza commence en 1895 à Turin, en Italie. Le fondateur Luigi Lavazza y ouvre la première boutique Lavazza. Luigi était un commerçant passionné qui souhaitait sans cesse inventer de nouveaux produits. Il était très impliqué dans ses travaux, ce qui l’a conduit à découvrir de nombreuses propriétés à l’origine du café. Il commença à étudier l’art de mélanger les variétés de cafés, créant des combinaisons que les clients adoraient.

Pour parfaire sa connaissance du café, Luigi voyagea, entre autres, au Brésil, où il comprit tout le potentiel du café.

Après la Première Guerre Mondiale, les ventes de café de Luigi ont commencé à devenir sérieuses. Son affaire devenant florissante, une grande partie de la famille était maintenant impliquée dans l’entreprise, comme son fils Guiseppe. La Seconde Guerre Mondiale ralentit la croissance de l’entreprise pendant quelques années. En 1955, une autre génération entra dans l’entreprise au travers d’Emilio, le fils de Guiseppe. Il apporta à l’entreprise des idées nouvelles et brillantes.

Depuis sa création jusqu'à nos jours, Lavazza a vu se succéder 4 générations. La marque de café est si populaire qu’elle est désormais présente dans 90 pays. On boit dans ces pays 27 milliards de tasses de café Lavazza chaque année.

L’histoire se ressent encore dans chaque mélange de café et la société produit de nombreux nouveaux mélanges à ce jour.

Le goût du café Lavazza

Lavazza se distingue des autres cafés par ses différentes combinaisons de saveurs. Pour l’entreprise le mélange de cafés est élevé au rang d’art. Cet art fut inventé il y a plus de 120 ans par le fondateur Luigi. Les recettes de mélange de cafés sont tenues secrètes et élaborées par des experts. Cela rend les mélanges spéciaux et inimitables.

Avec une machine Lavazza A Modo Mio, vous obtiendrez toujours un expresso parfait. C’est vous qui décidez. Vous pouvez généralement choisir entre des grains de couleurs claires, médium ou foncés. De plus vous pouvez également choisir des capsules Lavazza ou compatibles.

Vous pouvez préparer un expresso aromatique à déguster tel quel sur la plupart des machines à capsules. Si vous avez une machine polyvalente, vous pourrez également préparer de délicieuses boissons au café avec du lait. Cela va du macchiato au cortado en passant par le café au lait. Vous aurez bien sûr la possibilité de préparer également une grande tasse de café noir si vous le souhaitez.

Grâce à une machine à capsules, la vie devient plus facile car il ne suffit que de quelques secondes pour obtenir une bonne tasse de café corsé. Pas besoin de vous tracasser pour la quantité de café nécessaire pour le nombre de tasses désirées. Dès que vous en sentez le besoin, insérez simplement une capsule et laissez l’appareil faire le reste.

La machine à capsule vous aidera également en cas de visite imprévue en vous aidant à préparer une tasse de café rapidement tout en restant aux côtés de vos amis.